Le pouvoir des pierres

Le 18/04/2019
 

Bonjour à toutes et à tous,
 

 Aujourd’hui nous vous retrouvons pour article très intéressant, qui évoquera les croyances et la pseudo médecine des pierres.

Comme nous vous l’avons expliqué sur notre dernier article (lien ici), chaque pierre est différente et chaque pierre répond à un besoin particulier.

Cette croyance, en la puissance des pierres est appelé aujourd’hui la lithothérapie. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?

 

1 / La lithothérapie pour les nuls

 

Une médecine non conventionnelle

 

Il faut savoir que la lithothérapie est classée comme une médecine non conventionnelle. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, la médecine non conventionnelle c’est l’ensemble des pratiques thérapeutiques dont l’efficacité n’est pas démontrée ou du moins pas suffisamment.

 

Dans ce classement, on peut y retrouver la médecine douce (comme l’homéopathie, l’aromathérapie), ou bien d’autres techniques comme l’acupuncture, la méditation, ou encore la lithothérapie !

 

        Méditation image pierre

 

Les origines et techniques

 

Il faut savoir que ce terme « lithothérapie n’est utilisé que depuis quelques dizaines d’années. Il provient du grec lithos « pierre » et therapeia « cure ». C’est donc une cure aux pierres tout simplement !

 

Mais en quoi les pierres sont un remède miracle pour nous, simple mortel ? Selon les croyances, les minéraux et les cristaux ont la capacité d’influer sur l’humain et sur son environnement à un niveau énergétique. La preuve la plus répandu est le cristal de quartz avec la propriété piézoélectrique mise ne avant par les frères Curie.

 

Les capacités piézoélectriques : si vous soumettez un cristal de quartz à des contraintes physiques, (compression ou torsion) il va produire de l’électricité. Inversement si vous le soumettez à une tension électrique vous allez modifier ses paramètres mécaniques.

Quel est l’utilité de cette propriété ?  Si on soumet ce cristal à un courant, en plus de modifier ses paramètres mécaniques, il va donc émettre une vibration. L’exemple parfait sont les mécanismes d’horlogerie qui fonctionnent à quartz et émettent des vibration (c’est ce qui vous donne l’heure).

                                                                                                                                                  montre horloge heure quartz   

 

Les cristaux et minéraux ont donc la capacité de vibrer quand ils sont alimentés en énergie, en électricité.


De plus, comme nous le savons tous, le corps humain produit de l’électricité, on en a besoin pour la division cellulaire, les influx nerveux, les battements cardiaques, tout dans notre corps fonctionne à l’aide de l’électricité. Et le corps humain est aussi conducteur d’électricité, la preuve on peut s’électrocuter.

 

Donc en théorie, si vous tenez dans votre main un cristal de quartz ou n’importe quel autre minéral, vous l’alimentez en électricité et vous allez le faire vibrer à une certaine fréquence qui lui est propre.

Ces fréquences influent sur l’humain. On peut prendre l’exemple des fréquences vibratoires comme la musique par exemple. Lors d'un concert, si la musique est assez forte, vous pourrez ressentir des vibrations dans votre corps (ce sont des fréquences vibratoires).

 

De plus, il y a des thérapies qui consistent à émettre une certaine fréquence qui vont faire vibrer des parties plus que d’autres du squelette humain et qui vont permettre d’aider à soulager les douleurs.

Donc, théoriquement, en transmettant de l’énergie à travers notre corps, les cristaux émettraient une fréquence vibratoire selon le type et la taille de celui-ci, et influerait sur notre corps.

 

2 / La puissance des pierres

 

Je vous ai préparé une petite liste de pierres qui pourraient influer sur votre quotidien, avec des effets bénéfiques bien différent.

 

La Labradorite : traditionnellement utilisée en lithothérapie pour apporter de la lumière. Elle est protectrice, apaisante et absorbe les énergies négatives. Elle développe aussi l'intuition. Elle permet de retrouver la foi en soi-même, la confiance en l'autre et à l'univers. Elle dissipe les illusions en favorisant une certaine objectivité.

 

                                              Labradorite pierre

 

L’Œil de tigre : pierre protectrice qui réfléchit le négatif vers son émetteur. C’est la pierre protectrice par excellence des influences négatives et contre la magie noire. Elle est bénéfique à l'équilibre, au calme et à l'ancrage. Aide à surmonter la peur, l'inquiétude, la dépression et l'agitation, l'inhibition, la négativité et l'introversion. Bénéfique contre les personnes délibérément obstructionnistes.

 

                                           Œil de tigre

 

L’Opale : favorise les bons et mauvais aspects de la personnalité. Permet aux mauvais aspects d’émerger afin que vous puissiez les confronter. Bénéfique à toutes les facultés psychiques et les visions chamaniques. Aide à surmonter l’inhibition. Symbole de l’amour, elle favorise les relations sentimentales et donne du courage aux plus timides. Elle nous apprend à assumer la responsabilité de nos sentiments en nous montrant notre état émotionnel passé, en particulier celui de nos vies antérieures.

 

                                           Opale pierre fine

 

Le Quartz : apaisant, favorise le pardon, l’amour, la romance et les relations. Amplifie l’énergie et les qualités féminines. Aide à surmonter les crises, les phobies, la colère et le stress, la tension, la peur, la culpabilité et le chagrin, le sentiment d’inadéquation, la jalousie et le ressentiment, et lorsque vous vous sentez émotionnellement blessé. Aide à confronter et à gérer les expériences et les émotions liées à l’enfance.

 

                                             Quartz pierre fine

 

L’Améthyste : aide en cas de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), de colère et de tendance à la violence. Apaise la passion, les nerfs, l'hypersensibilité, la tension, l'énergie émotionnelle et le chagrin. Accroît l'aura, l'estime de soi, favorise la méditation, le contact avec les esprits et le développement de la spiritualité.

 

                                            Améthyste pierre

 

 L'Agate : apporte la stabilité, le recueillement et la maturité. Elle permet de prendre conscience du sens des réalités. Elle aidera a avoir une pensée pragmatique et à résoudre les problèmes. Elle vous procurera la sensation d’être à l’abri des problèmes et vous apportera un sentiment de sécurité. 

 

                                                Agate pierre

 

 

 

Enfin, nous vous rappelons que nous avons récemment sortie une collection entière de pendentif avec ces pierres fines. Vous pourrez donc choisir la votre tout en sachant en quoi elle est bénéfique pour votre corps. => Notre collection de pierres fines

  

Merci d’avoir lu notre article sur le pouvoir des pierres, j’espère qu’il vous aura plu.

 

        Le Village d’Aiko